Tester l’hydrofoil à Las Terrenas en République Dominicaine

KiteWorld propose des cours d’hydrofoil et des cours d’initiation pour les kitesurfeurs qui veulent essayer quelque chose de nouveau et se lancer un nouveau défi. Nos moniteurs certifiés vous apprendront les bases ainsi que les aspects de sécurité du kitefoil afin que vous puissiez essayer ce nouveau sport pendant vos vacances à Las Terrenas.

Découvrez le kite foiling dans une des meilleures destinations de kitesurfing!

 

Un hydrofoil, ou hydroptère, est une grande aile ajoutée sous une sorte de planche de surf. C’est un concept assez nouveau qui est apparu il y a moins de 10 ans. Au début, l’hydrofoil était principalement utilisé pour le ski nautique et les voiliers.

En 2014, En 2014, l’industrie du kite s’est rendue compte que cela pouvait être un ajout intéressant à un carquois de kite et ainsi créer une toute nouvelle impulsion au kite..

Même avec très peu de vent, vous pouvez commencer à rider, et une fois debout, vous commencerez à flotter pratiquement sans aucune résistance. C’est un sport incroyable pour les personnes sachant faire du kitesurf et qui souhaitent découvrir de nouvelles sensations et apprendre une nouvelle façon de faire du kite.

 

Essayez l’hydrofoil dans notre centre de kite!

Chez KiteWorld, nous pensons que rien n’est impossible, nous sommes la seule école en République Dominicaine à proposer des cours d’hydrofoil. Nous avons développé un programme spécial pour enseigner ce nouveau sport en toute sécurité et qui vous permettra de vous améliorer et de voir rapidement des résultats.

Le kite foil est réservé aux kitesurfers qui ont déjà un bon niveau. KiteWorld propose des cours d’hydrofoil en utilisant un foil adapté à l’apprentissage avec un mât court pour une progression plus facile. Apprendre l’hydrofoil est souvent plus difficile qu’il n’y paraît et peut être dangereux, nous vous recommandons donc de faire les recherches appropriées avant de réserver une leçon. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question que vous pourriez avoir.

Le but de votre première leçon est d’apprendre les principes du kitefoil.

Nous vous expliquerons les meilleures conditions pour vous familiariser avec l’hydrofoil et les normes de sécurité que vous devez connaître avant de vous lancer. Nous parlerons de la mise à l’eau en nage tractée avec le foil, puis de la façon de démarrer dans l’eau avec la planche. Vous apprendrez à démarrer correctement dans l’eau et comment vous lever sur le mât court.

Une fois que la planche est hors de l’eau, le kitefoil entre en jeu. Vous vous lèverez hors de l’eau et retomberez à plusieurs reprises jusqu’à ce que vous appreniez à équilibrer votre poids pour diriger la planche correctement.

En bref, vous apprendrez:

  • La mise en place du foil;
  • Aspects de sécurité (marche, nage tractée);
  • Démarrage dans l’eau avec la planche;
  • Se diriger et monter sur le mât court;
  • Comment ralentir;
  • Techniques de ride;

Il est recommandé de prendre le forfait de 3 jours, ou au moins 2 leçons si vous voulez vraiment apprendre et maîtriser le foil kite. Le kitefoil est vraiment différent du kitesurf, vous devrez apprendre un tout nouveau style de pilotage et modifier le positionnement de votre corps. Une fois que vous arrivez à rider, les sensations sont uniques.

COURS DE KITE FOIL – TARIFS

 EQUIPEMENT + COURSLOCATION DU FOILCOURS SEUL
1 HEURE150$50$100$
3 JOURS590$ 
Open chat

Hydrofoil in Las Terrenas, Dominican Republic

KiteWorld offers hydrofoil lessons and initiation classes for kiteboarders who want to try something new and challenge themselves. It’s a lot of fun and takes kitesurfing to a whole new level. Our certified instructors will teach you all the basics and safety aspects of kite foiling so you can try out this new sport during your vacation to Las Terrenas.

Discover kite foiling your new kitesurfing passion in Las Terrenas!

A hydrofoil is basically a big wing added under a special type of surfboard. It’s pretty new and started to gain popularity about 10 years ago. At first, it was mainly used for waterskiing and sailboats but it got to kitesurfing soon after. It makes the boat or board rise above the water and gain in speed.

In 2014, the kite industry realized how interesting an addition it could make to a kite quiver, creating a whole new way of practicing kitesurfing.

Kitefoiling doesn’t require much wind, you can start to ride even with a weak wind, and once you’re up, you float without hardly any resistance. It’s an amazing sport for people who are good at kiteboarding and want to discover new sensations and learn a new skill. It’s great for people who love the water and are up for a new challenge. Learning kite foiling can be a bit tricky, but once you master it, it’s just incredible.

 

Now possible to try at our kite center!

At KiteWorld, we believe that nothing is impossible, we are the only school in the Dominican Republic offering hydrofoil lessons. We have developed a special program to teach this new sport in a safe way and that will allow you to improve and see results rapidly.

Kite foiling is for advanced riders only. KiteWorld offers hydrofoil lessons using a special teaching foil with a short mast for an easier progression. Learning to foil is often harder than it seems and can be dangerous so we recommend you do the proper research before booking one of the advanced lessons. Don’t hesitate to contact us for any inquiries you might have.

During your first lesson, you will learn about the principles of hydrofoiling, how it works, the physics behind it, so that once you’re out there you get a better understanding of how to position yourself.

We’ll then teach you about the best conditions to practice kite foiling and the safety aspects you should know about before you head out to the water. We will teach you how to get into the water while body dragging with the board, how to water start on the board, and the proper way to ride and lift the short mast.

Once the board is out of the water, the hydrofoil kicks in. At first, you will go up and down, rising out of the water and falling back down until you get used to it, then you will be able to balance your weight and ride the board all the way out of the water.

You will learn:

  • How to set up the foil;
  • Safety aspects (walking, body dragging);
  • How to water start with the board;
  • Riding and lifting the short mast;
  • How to slow down;
  • Riding techniques;

It is recommended to take the 3-day package, or at least 2 lessons if you really want to learn and master kite foiling. It really is different from kitesurfing, it’s a whole new riding style and body positioning you’ll have to learn. Once you get the hang of it, it’s a lot of fun.

KITE HYDROFOIL LESSONS – PRICES

 FULL EQUIPMENT + LESSONONLY FOILLESSON ONLY
1 HOUR150$50$100$
3 DAYS590$ 
Open chat